Vos mots-clés et nos stickers
Démonstration illustrée avec le fantôme de PacMan.
Nous avons détaillé au maximum les différentes étapes pour vous faciliter le collage et pour que vous ayez un retour d’une expérience de collage.
Dans le meilleur des cas, il est conseillé d'être deux pour coller le sticker et surtout de bien prendre son temps.
Essayez d’être en conformité avec votre décoration intérieure, mettez vous dans la peau d’un artiste.
Cette étape a normalement déjà été pensée avant l’achat ;)
Si le mur a été peint recement, attendez quelques jours afin que le mur soit totalement sec (car souvent la peinture est sèche d'apparence, mais degage encore de l'humidité).
Si vous collez le sticker sur le sol, penssez à bien degraisser votre sol afin d'avoir la meilleur adhérence possible.
Vous pouvez vous aider d’une règle, d’une pochette de CD/DVD, ou d'une spatule en bois de cuisine plate (merci à notre client qui nous a soumis l'idée). Cette étape va jouer un rôle important dans la réussite du collage. N’ayez pas peur de décoller la partie transparente du sticker afin de mieux la recoller sur le sticker (côté visible du sticker). Cette étape vous permettra de réussir le décollage du filme transparent une fois que le sticker sera collé lors de l’étape 11.
Tirer un trait sur le mur pour avoir un repère visuel qui aura toute son importance lors du collage dans les étapes 8 et 9. Il s’agit pour vous, de vous donner un repère visuel pour pouvoir coller le sticker à l’endroit exact.
N'hesiter pas à placer le sticker sur le repère afin de tester sa position et de demander à une seconde personne ayant une vue d'ensemble si le sticker est au bon endroit.
Vous devez coller à l’aide de scotch le sticker à l’endroit voulu sans avoir enlevé obligatoirement la couche de protection de l’adhésif. Dans l’exemple que nous vous proposons, nous avons choisi d’enlever la couche de protection avant de mettre le scotch.
Cette étape nous l’avons faite avant l’étape 5. Dans cet ordre, le décollage est plus facile, et dans l’ordre que je vous propose, le collage est plus précis et moins risqué. Le risque étant de coller le sticker au moment où l’on colle les scotchs. Je vous recommande donc de scotcher le sticker par en bas, et de laisser pendre le sticker de manière à ce que vous ayez la couche de protection blanche face à vous. Ainsi, vous pouvez enlever sans déplacer le sticker et donc vous n’avez pas de manipulation à faire avec le sticker exposé à vos murs et à l’air.
Le fait d’avoir utilisé du scotch va vous permettre de réussir à coup sûr cette étape, qui est pourtant la plus difficile. Pour cela maintenez le sticker avec une main puis collez-le avec l’autre main. Il est conseillé de se servir d’une règle , d’une pochette CD, ou d'une spatule en bois plate de cuisine (merci à notre client qui nous a soumis l'idée) pour vous aider à coller le sticker sans faire de bulle.
Vous allez voir avec cette technique, il n’y aura aucune bulle.
Vous devez glisser la règle ou votre pochette CD au fur et à mesure que vous collez le sticker pour éviter qu’au moment du collage des bulles se créent.
Une fois que vous êtes remonté jusqu’en haut, votre sticker est collé au mur. Si vous avez bien fait l’étape précédente, vous ne devriez pas avoir de bulle. Si malgré cela vous avez des bulles, vous pouvez les faire glisser avec les doigts, ou une pochette CD vers l'exterieur sans problème.
Si toutefois celles ci ne veulent pas partir, vous pouvez toujours decoller et recoller une partie du sticker (en faisant très attention).
Il s’agit dans cette étape de préparer le décollage de la couche transparente. Pour cela il faut s’assurer que le sticker soit bien collé au mur. Faites des pressions sur le contour du sticker.
Il faut décoller le filme transparent tout en s’assurant que le sticker ne vienne pas avec. L’importance de l’étape 3 prend son utilité ici. Si le film est bien collé au sticker, alors en faisant cette technique il n’y aura aucun problème. Cependant, la difficulté principale est déjà passée et ce problème est rare.
Le sticker est maintenant collé, et sans bulle !
Voila donc le sticker collé exactement à l’endroit voulu, sans risque et sans génie, et surtout, sans bulle !
Bonne chance à vous !