Nos conseils d'utilisation

Ou coller nos stickers :

 

Tous nos stickers sont réalisé dans un vynile coloré identiquement des deux coté (la partie collant et la partie non collante).

Il est toutafait possible de coller nos stickers sur:

- des des murs peints ou bruts,
- des murs en papier (a condition que le papier ne soit pas trop rugueux),
- des vitres, des vitrines,
- des sols en carrelage, lino, parquet,

Et tout ceci en exterieur comme en interieur sans aucun problème d'adhérence.

 

Il est à noter que lorsque l'on veut retirer un sticker coller depuis longtemps, celui ci ne laissera aucune trace de colle, de couleur ou de quoi que ce soit, sur le support.

 

Nos conseils d'utilisation :

 

Le collage en 3 étapes: Le collage est la partie la plus technique et nous vous conseillons de suivre les étapes suivantes pour que cela soit une succession de gestes simples.

_ Emplacement et nettoyage : Avant le collage, vous devez avoir pensé précisément à l'endroit auquel vous voulez poser le sticker. Le résultat obtenu sur votre pièce en dépendra fortement. Ensuite la partie du mur sur laquelle vous allez coller le sticker doit être propre et doit par conséquent être nettoyée avant le collage.

_ Cadrage : Une fois l'emplacement trouvé sur le mur, nous vous conseillons de faire les contours ou de placer des marques sur les murs ou encore de placer des adhésifs pour que vous voyez l'endroit exact sur lequel vous allez poser le sticker.

_ Collage : Une fois le cadrage fait, vous devez enlever la partie blanche du sticker pour ne garder que le sticker prêt à être collé dans vos mains. La partie transparente est face à vous et protège le coter visible du sticker, il vous faut poser exactement à l'endroit prédéfinis dans l'étape précédente le sticker. C'est à ce moment là qu'il ne faut pas faire de bulles. Pour cela il faut coller le sticker d'un coin à l'autre en faisant glisser les bulles vers la partie qui n'est pas encore collée. L'astuce consiste à prendre un outil pour vous aider à la faire glisser. Une pochette CD suffit. Le collage ne doit pas se faire trop vite et demande d'utiliser ses deux mains à la fois. Une pour tenir le sticker et l'autre pour coller tout en possant les bulles.

 

La technologie utilisée :

 

Nous créons et vendons des stickers monochrome découpés dans du vinyle de couleur. Ce sont des plaques de vinyle découpées et grâce à cela que nous vous proposons des prix inférieurs à la concurrence. Le sticker vous sera livré avec des protections qui ont étés vues dans la rubrique collage.

Les trois couches:

La couche de protection: elle est blanche, elle doit être la première enlevée lors de la pose. Elle sert à protéger le coté adhésif de la couche de vinyle. Donc, si vous l'enlevez vous aurez la bande adhésive du sticker directement au contact de l'air.

La couche de vinyle: elle est située entre la couche de protection de l'adhésif, et la couche transparente qui sert à faciliter le collage grâce au cadrage.

Le film transparent: C'est la couche qui doit être au contact de vos doigts lors du collage. Elle sert à vous aider dans le collage. C'est à la fois, un repère visuel qui permet de voir si l'emplacement correspond exactement à celui que vous aviez prévu, et, un repère pour vérifier que le collage ce fasse de la meilleure des façons possibles.